Autonomie et logement

Reportage

Lisez les actualités actuelles et passées sur PHARA, les services, les partenaires, les événements et plus encore.

Le gouvernement fédéral annonce un financement pour aider les personnes handicapées à accéder à l'emploi

Le gouvernement du Canada, par l'intermédiaire du député de Nipissing-Timiskaming Anthony Rota, finance des projets visant à accroître l'inclusion en milieu de travail et à relier les personnes handicapées à de bons emplois à North Bay.

Publié le 01 août 2023 - NORTH BAY NUGGET

Le Fonds d'intégration (FO) aide les personnes handicapées à surmonter les obstacles à la participation au marché du travail canadien, en finançant des projets qui les aident à se préparer, à trouver et à conserver de bons emplois, à devenir entrepreneurs ou à progresser dans leur carrière.

Oui, les services d'emploi de North Bay bénéficieront de ce financement grâce à un investissement de 950 000,00 $ du ministère de la Diversité, de l'Inclusion et des Personnes handicapées.

Sur 36 mois, Yes Employment Services aidera 165 employeurs. Ce projet s'aligne sur l'objectif du programme OF en fournissant un soutien aux employeurs pour les aider à rendre leurs lieux de travail plus inclusifs et accessibles. Yes Employment s’est également associé à PHARA (Physically Handicapped Adults’ Rehabilitation Association) pour les accompagner dans ce projet en s’appuyant sur leur expertise pour créer des lieux de travail accessibles.

L'honorable Anthony Rota, député de Nipissing-Timiskaming, a déclaré : « Ce financement contribuera à rendre les services d'emploi Yes plus accessibles et plus inclusifs pour les électeurs de North Bay et des environs. Je suis fier de souligner un programme qui permettra à un service local d’être mieux outillé pour aider les employeurs de la région à embaucher et à retenir leurs employés handicapés.

« Cela contribue à améliorer les résultats en matière d’emploi et à accroître la main-d’œuvre, ce qui est une excellente nouvelle pour notre économie locale. » LeeAnne Maille, PDG de Yes Employment Services, déclare : « Ce projet passionnant rassemble l'expertise en matière d'emploi de Yes Employment Services et les connaissances et l'expérience de PHARA dans la création d'espaces de travail accessibles pour les personnes handicapées.

Nous sommes ravis de collaborer à ce projet intersectoriel pour apporter des outils précieux à nos employeurs locaux, garantissant ainsi que davantage de lieux de travail soient accessibles à tous. Nous remercions le député Rota et nos bailleurs de fonds fédéraux d'Emploi et Développement social Canada (EDSC) de nous avoir donné l'occasion de mettre en œuvre ce précieux programme.

« En tant que président du conseil d'administration de Yes Employment, je tiens à remercier EDSC et le député Rota pour le soutien et la confiance qu'ils ont manifestés dans le projet conçu par Yes et PHARA. Je suis fier de la croissance continue de Yes Employment et je suis convaincu qu’ils apporteront à ce projet le même niveau d’excellent service et de performance que la communauté attend. déclare Alan Korell, président du conseil d'administration de Yes Employment Services.

PHARA