Autonomie et logement

Reportage

Lisez les actualités actuelles et passées sur PHARA, les services, les partenaires, les événements et plus encore.

Services communautaires PHARA lance une campagne de financement de 7,9 millions de dollars : « SAUVEZ MASSEY – Tout le monde mérite un foyer »

Aujourd’hui, services communautaires PHARA (PHARA) a annoncé le lancement de la campagne de financement « SAUVEZ MASSEY : tout le monde mérite un foyer » pour recueillir 7,9 millions de dollars pour la reconstruction structurelle immédiate de son complexe de 48 logements abordables situé au 122, promenade Massey, à North Bay. Le bâtiment offre des options de location, notamment des loyers indexé sur le revenu (RGI), des un loyers du marché et de nombreuses unités destinées aux services de vie assistée.

« Il y a une crise de logement et nous savons qu’il y a une manque de logements abordables et accessibles à North Bay », a déclaré Mike Van der Vlist, PDG de PHARA. « Notre communauté ne peut pas et ne doit pas perdre 48 unités de logements existants en raison d’un manque de financement. Nous avons besoin de l’aide de tous, y compris le gouvernement fédéral, provincial et municipal. Cela signifie également que la communauté, nous avons besoin de votre aide pour sauver Massey. »

Van der Vlist a ajouté : « L’objectif de PHARA est de garder les familles logées. Nous sommes une organisation à but non lucratif qui donne la priorité aux personnes. PHARA doit trouver un moyen de réparer le bâtiment sans faire peser le fardeau financier sur nos locataires. Notre besoin est immédiat, il ne peut pas attendre. »

Le manque de logements abordables constitue un défi de taille en Ontario. Le rapport du vérificateur général de 2017 a souligné la perte possible de dizaines de milliers de logements abordables et le fait que des milliers d’unités sont inutilisées en raison de l’absence de réparations.

Pour évaluer pleinement l’ampleur des réparations nécessaires à Massey, PHARA travaille en étroite collaboration avec des équipes d’ingénieurs, d’architectes et de spécialistes de la restauration. Engagée dans une communication ouverte et transparente, PHARA continue de fournir des mises à jour aux partenaires communautaires, aux locataires et aux représentants du gouvernement à mesure que de nouvelles informations deviennent disponibles.

Ces conversations ont déjà permis PHARA à recueillir 1,2 million de dollars, grâce en partie à Santé Ontario, qui s’est immédiatement manifesté, et au CASSDN, qui a fourni un financement par le biais de multiple opportunité de subventions.

« Nous avons pris un bon départ dans notre campagne de collecte de fonds, mais il en faut beaucoup plus. Ces fonds aideront à garantir des logements pour les générations à venir », a déclaré Van der Vlist. « Les chiffres peuvent sembler écrasants, mais nous savons que si les gouvernements et la communauté s’unissent pour soutenir PHARA, il est possible de sauver Massey. »

Une fois le financement assuré, PHARA prévoit commencer les réparations au début de l’été, dans l’espoir que toutes les familles actuelles puissent être temporairement relogées dans les logements existants de PHARA.

« Nous comprenons les besoins de nos familles et avons élaboré un plan, en accord avec les expériences partagées par CASSDN, pour loger les familles pendant la période de réparation », a déclaré Van der Vlist, PDG de PHARA.

PHARA est une organisation caritative à but non lucratif, accréditée et primée, fondée sur le partenariat, qui fournit des services à North Bay et dans les environs depuis plus de 50 ans.

« PHARA est le leader de North Bay en matière de vie autonome, de logement abordable et de services de soins de santé », a déclaré Matt Duquette, président du conseil d’administration de PHARA. « Sauver Massey et le logement abordable est un défi de taille, mais un défi que PHARA et North Bay, avec l’aide du gouvernement et des bailleurs de fonds, peuvent surmonter. Le succès renforcera cette ville pour tout le monde. »

Pour plus d’informations sur PHARA, y compris comment faire un don pour soutenir la campagne, veuillez visiter www.phara.org.

Le lancement de la campagne PHARA Tout le monde mérite un foyer marque la première campagne d’envergure visant à maintenir le parc de logements abordables existant dans la communauté. Sans les rénovations essentielles, non seulement North Bay risque de perdre près de 50 logements locatifs abordables et accessibles, mais aussi de déplacer plus de 40 familles.

Westwinds Village est situé au 122, promenade Massey, North Bay ON, P1A 4L1. Il s’agit d’appartements superposés avec quarante (40) unités. Huit (8) unités supplémentaires sont réservées au programme de logement avec services de soutien de PHARA.  Les quarante-huit (48) unités sont composées d’une, deux et trois chambres. Les coûts de location de tous les logements sont basés sur le loyer indexé sur le revenu (RGI), le loyer subventionné ou le loyer du marché.

Andrew Tompsett