Le lancement de la campagne de collecte de fonds « SAUVER MASSEY » de PHARA suscite un vif intérêt au sein de la communauté
Cela fait un peu plus d'une semaine que PHARA a lancé la campagne « SAUVER MASSEY – Tout le monde mérite un foyer » et jusqu'à présent, les réactions de la communauté et des représentants du gouvernement ont été très positives. En mettant l'accent sur l'entretien de l'immeuble résidentiel situé au 122 promenade Massey, PHARA a lancé une campagne visant à collecter les 7,9 millions de dollars nécessaires pour réparer correctement l'immeuble et sauver les 48 logements où vivent les familles.
« La réponse a été très significative et nous sommes très heureux de voir et d'entendre le soutien à cette campagne pour sauver Massey », a déclaré Mike Van der Vist, PDG de PHARA. « Des responsables gouvernementaux ont pris contact avec nous pour discuter des défis et des opportunités.
Sur les 7,9 millions de dollars nécessaires à la restauration de Massey, PHARA a déjà reçu un engagement de 1,2 million de dollars, ce qui constitue un bon début pour la campagne.
« Nous gardons une attitude positive quant à l'obtention du financement dont nous avons besoin et nous sommes en train de lancer un appel d'offres pour commencer la construction au début de l'été », déclare M. Van der Vlist. « Avoir un logement stable est un sujet qui tient à cœur à tout le monde et nous savons que c'est une période stressante pour les personnes qui vivent à Massey. Nous avons entendu les commentaires nous demandant de « sauver leurs maisons » et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour y parvenir.
PHARA a entretenu avec diligence l'immeuble résidentiel situé au 122 promenade Massey au cours des 30 dernières années, mais un récent rapport d'ingénieur a révélé des problèmes structurels cachés qui mettent en péril l'intégrité de l'immeuble. Les travaux réalisés à ce jour sont temporaires et ne constituent pas une solution à long terme. Des réparations structurelles permanentes et des travaux d'infrastructure essentiels doivent être effectués dès que possible pour assurer la viabilité de ce complexe de 48 logements abordables.
L'équipe de PHARA, en plus de son programme chargé de fournir des logements abordables et des services de soins de santé à North Bay et aux communautés environnantes, se concentre également sur la collaboration avec les principaux représentants du gouvernement, les agences de financement, les organisations communautaires et la communauté dans son ensemble afin d'aider à soutenir financièrement la campagne.
« Nous nous réjouissons de l'aide de chacun. Les locataires, les groupes communautaires et même les particuliers sont invités à bras ouverts à apporter leur soutien à la campagne », a déclaré M. Van der Vlist. « Tous les efforts de collecte de fonds et de sensibilisation sont importants, car il s'agit d'une entreprise de grande envergure. Merci beaucoup à tous ceux qui ont déjà tendu la main et à tous ceux qui le feront à l'avenir. »
Le slogan de la campagne « SAUVER MASSEY – Tout le monde mérite un foyer », appelle à des dons pour que les logements de North Bay restent abordables et accessibles. Pour plus d'informations sur PHARA, y compris sur la manière de faire un don pour soutenir la campagne, veuillez consulter le site www.phara.org.
Westwinds Village est situé au 122, promenade Massey, North Bay ON, P1A 4L1. Il s’agit d’appartements superposés avec quarante (40) unités. Huit (8) unités supplémentaires sont réservées au programme de logement avec services de soutien de PHARA. Les quarante-huit (48) unités sont composées d’une, deux et trois chambres. Les coûts de location de tous les logements sont basés sur le loyer indexé sur le revenu (RGI), le loyer subventionné ou le loyer du marché.