La communauté de North Bay soutient les travailleurs de première ligne pendant le Mois du soutien communautaire
Parfois, les bonnes nouvelles mettent du temps à se concrétiser, surtout lorsqu'elles sont positives. L'année dernière, lors du Mois du soutien communautaire, Service communautaires PHARA a invité le public à partager des messages de remerciement et d'encouragement pour les travailleurs de première ligne, essentiels à notre système de santé.
S'en est suivi un élan de gentillesse. Au fil des jours, des semaines et même des mois qui ont suivi, PHARA a reçu un flot de messages touchants. Ces messages ont été recueillis et partagés avec l'équipe PHARA comme promis, et maintenant, alors que les célébrations d'octobre commencent, ils sont partagés avec la communauté.
« Nous avons demandé à la communauté et ils ont répondu. Les messages venaient du cœur et étaient très importants, tant pour l'équipe que pour moi », a déclaré Mike Van der Vlist, PDG de Services communautaires PHARA. « Je dis à l'équipe chaque fois que j'en ai l'occasion qu'elle fait une différence dans la communauté, mais c'est inspirant quand la communauté dit la même chose, d'une manière que je n'aurais jamais pu faire. »
Bien que les commentaires restent anonymes afin de protéger la vie privée, voici quelques déclarations :
« Nous adorons nos préposés aux services de soutien à la personne. Ils font toute la différence.»
« Merci à tous les préposés aux services de soutien à la personne extraordinaires qui se présentent chaque jour avec compassion et gentillesse. Vos soins font une réelle différence.»
« Les préposés aux services de soutien à la personne sont les héros méconnus du secteur de la santé.»
« Vous ne faites pas que faire un travail, vous améliorez des vies chaque jour. Merci pour votre dévouement et votre service.»
« Ils (les préposés aux services de soutien à la personne) aident ma mère et cela compte beaucoup. Merci.»
Partout en Ontario, plus de 20 000 employés et 100 000 bénévoles fournissent des services essentiels de soins à domicile et en milieu communautaire, en collaboration avec des organismes de bienfaisance et des organismes sans but lucratif.
« Notre équipe est primée, reçoit des commentaires clients exceptionnels et obtient systématiquement de très bons résultats lors des évaluations provinciales annuelles par des tiers. Je les vante constamment, car ils le méritent et parce que North Bay devrait le savoir », a ajouté Van der Vlist. En plus de leur travail exceptionnel, j'ai mis notre équipe au défi de profiter des formations offertes par PHARA afin qu'ils puissent continuer à se développer et à s'épanouir dans leurs fonctions. Je suis fier de dire qu'ils ont relevé le défi et qu'ils améliorent leurs compétences chaque jour.
Cette année, PHARA encourage les gens à s'engager personnellement auprès de leur réseau de soutien aux aidants pendant le Mois du soutien communautaire. Reconnaître les contributions des travailleurs de première ligne témoigne non seulement de leur reconnaissance, mais aussi de leur sensibilisation, encourage la collaboration et inspire les autres à contribuer à créer des communautés plus sûres, plus saines et plus inclusives.
« Un simple merci peut faire une grande différence pour les personnes en première ligne, dont beaucoup soutiennent les personnes les plus vulnérables de la société, notamment les aînés », a déclaré Van der Vlist. « Notre équipe de direction vous remercie constamment, et j'espère que vous ferez de même. »
Les membres de l'équipe PHARA se sont mobilisés pour soutenir la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. Cette journée est un appel à écouter, à apprendre et à agir pour la guérison et la réconciliation.