PHARA s'associe à Crime Stoppers pour renforcer la sensibilisation à la prévention de la criminalité
Échec au crime du Nord et les Services communautaires PHARA ont formé un nouveau partenariat axé sur la prévention du crime et la sensibilisation aux outils disponibles pour signaler les activités illégales à North Bay et dans les collectivités environnantes. Cette collaboration constitue une avancée importante pour les deux organismes et appuie les nouvelles mesures de sécurité mises en place par la province.
En juin 2025, la province a adopté le projet de loi 10, Loi de 2025 visant à protéger l'Ontario grâce à des rues plus sûres et des collectivités plus fortes. L'annexe 8 de cette loi, connue sous le nom de Loi de 2025 sur les mesures relatives aux locaux où se déroulent des activités illicites liées aux drogues, interdit à quiconque de permettre sciemment que des locaux dont il est propriétaire soient utilisés pour commettre des infractions aux lois fédérales relatives à la production ou au trafic d'une substance désignée ou d'un précurseur, ou de cannabis.
Alors que PHARA continue d'examiner l'impact de cette loi sur ses activités quotidiennes, l'organisme prend des mesures proactives pour renforcer ses partenariats avec les organismes communautaires.
« Nous avons toujours accordé la priorité à la sécurité de nos locataires, de nos clients et de notre personnel », a déclaré Mike Van der Vlist, PDG des Services communautaires PHARA. Ce nouveau partenariat avec Échec au crime du Nord-Ouest nous offre un outil supplémentaire pour assurer la sécurité de tous. Nous afficherons des affiches et des ressources dans nos bureaux et sur nos sites d'hébergement, et distribuerons du matériel directement aux locataires et aux clients.
Cette campagne conjointe encouragera les résidents à utiliser les outils de signalement anonyme d'Échec au crime pour communiquer des informations à la police.
« Les personnes peuvent soumettre des signalements de manière totalement anonyme via notre site web, nearnorthcrimestoppers.com, ou en composant le 1-800-222-8477 », a déclaré Kim Jones, directrice générale d'Échec au crime du Nord-Ouest. « Les personnes qui fournissent des informations menant à une arrestation ou à une inculpation peuvent également gagner des récompenses en espèces. C'est une situation gagnant-gagnant : vous contribuez à la sécurité de la communauté et vous pourriez recevoir une récompense financière.»
« C'est grâce à la collaboration et à des objectifs communs pour une communauté plus sûre que ce partenariat a pu se concrétiser si rapidement », a déclaré Mme Jones, ajoutant : « C'est un atout pour Échec au crime, pour PHARA et pour North Bay. » Pour plus d'informations sur Échec au crime Near North, notamment sur les programmes, les événements et les modalités de signalement, consultez le site www.nearnorthcrimestoppers.com. Leur initiative 2025, « Vous savez quelque chose ? Dites quelque chose », pourrait vous faire gagner jusqu'à 2 000 $ en récompenses.
Kim Jones, directrice générale de Near North Crime Stoppers, et Mike Van der Vlist, PDG de Services communautaires PHARA, marquent l'installation de l'un des nombreux panneaux Échec au crime installés dans les locaux de PHARA. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du partage d'informations et du partenariat public entre les deux organisations.